le Colloque international Construire et interroger les corpus numériques à l’ère de l’intelligence artificielle CICNIA se tient les 29 février et le 1er mars 2024 à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis – Université de Tunis.

Cet événement de deux jours réunit des chercheurs de diverses disciplines et horizons pour explorer les questions liées aux corpus textuels, à leur construction et aux implications culturelles, éthiques et épistémologiques qu’ils soulèvent. Les discussions permettront également de réfléchir aux meilleures pratiques pour l’utilisation des bases de données, des corpus et de l’intelligence artificielle dans la recherche et l’enseignement.

Organisé par le laboratoire Intersignes (LR14ES01) sous la direction du Professeur Jamil Chaker et la supervision de la Professeure Samia Kassab Charfi, ce colloque est une initiative visant à renforcer les compétences numériques et rédactionnelles des jeunes chercheurs et doctorants. Il constitue également une opportunité de développer des partenariats avec des institutions étrangères.

Cet évènement est organisé en partenariat avec l’Ecole Doctorale Structures, Systèmes, Modèles et Pratiques. L’Université de Tunis appuie ce colloque international qui s’intègre dans une série d’événements scientifiques dans le cadre du Projet RAQMYAT.

Nous vous invitons à rejoindre cette rencontre enrichissante qui promet des échanges stimulants et des perspectives novatrices sur le rôle des corpus numériques et de l’intelligence artificielle dans la recherche contemporaine.

Pour plus d’information, veuillez consulter les liens suivants:

  1. Evenement
  2. Padlet

Latest Portfolio

© 2024 Raqmyat. All Rights Reserved.
Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner