https://www.univie.ac.at/en/

Fondée en 1365, l’Université de Vienne est la plus ancienne université du monde germanophone et l’une des plus grandes d’Europe centrale. Elle est associée à 15 lauréats du prix Nobel ainsi qu’à un grand nombre de personnalités historiques et académiques. Actuellement, environ 89 000 étudiants sont inscrits à l’Université de Vienne. Ils peuvent choisir parmi 184 programmes d’études, comprenant des programmes de licence et de diplôme, des programmes de master, de doctorat et de doctorat.

 Avec 10 381 employés, dont environ 70 % (7 538) sont des universitaires, l’Université de Vienne est le plus grand établissement d’enseignement et de recherche d’Autriche.

L’Université de Vienne est composée de 15 facultés et cinq centres, dédiés à la recherche fondamentale et appliquée. En outre, plusieurs plateformes et réseaux de recherche ont été mis en place pour promouvoir des projets de recherche interdisciplinaires particulièrement innovants. L’université abrite également la plus grande quantité d’infrastructures de recherche en Autriche.

Rôle dans le projet Raqmyat

L’Université de Vienne, à travers le service de la recherche et du développement des carrières, se chargera de la coordination du WP 2 sur la définition des stratégies numériques des écoles doctorales. Ce service, de par ses responsabilités transversales au sein de l’UNIVIE (liens entre contenu et qualité des formations, conduite de la recherche et insertion professionnelle) est particulièrement adapté à la mise en oeuvre de ce WP.

Des enseignants de UNIVIE seront également impliqués dans la coordination de la constitution des parcours en ligne du WP3. Des étudiants et des enseignants d’UNIVIE participeront aux deux écoles d’été (WP5). UNIVIE appuiera par ailleurs les coordinateurs du work package de dissémination (WP7) en partageant son expérience dans la conception de plateforme collaborative en ligne (Pridenetwork) dans le cadre de la création de RaqmyatSHS.

Équipe

Personnel administratif – Dr. Angela Meyer, Chargée de programmes européens, angela.meyer@univie.ac.at 

Coordinateur académique – Dr. Lucas Zinner, Chef du service de la recherche et du développement professionnel, lucas.zinner@univie.ac.at

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner