https://www.uvt.rnu.tn/

L’Université Virtuelle de Tunis (www.uvt.rnu.tn), établissement public à caractère scientifique et technologique, créé en janvier 2002, dont les objectifs sont axés sur le soutien de la transformation digitale de l’université publique tunisienne au profit d’une formation et d’une recherche innovantes, ancrées dans la levée des défis sociétaux et l’atteinte des objectifs de développement durable et la création de ponts et d’un dispositif techno-pédagogique de collaboration dans l’écosystème national et régional (Éducation – Entreprise – État). 

L’UVT assure la tutelle de l’Institut Supérieur de l’Education et de la Formation continue (ISEFC). L’ISEFC étant l’unique établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans les sciences de l’éducation et assurant des activités de recherche pluridisciplinaire en didactique, en formation des formateurs et en TICE notamment à travers l’Unité de Recherche « Education, Cognition, Tice et Didactique » (ECOTIDI – http://www.ecotidi.tn) qui réunit des chercheurs de l’Université Virtuelle de Tunis et de l’ISEFC : des spécialistes de l’éducation, de la psychologie et de la technologie appliquée à la formation.

L’UVT agit aussi en tant que structure nationale fédératrice au service de toutes les autres universités pour tout ce qui concerne la mise en place et la gestion d’une infrastructure technologique adaptée au e-learning, pour la formation des acteurs en TICE, pour l’intégration des TIC dans l’enseignement et pour une production et exploitation mutualisées des ressources éducatives numériques de qualité.

Rôle dans le projet Raqmyat

L’équipe de l’UVT participera à l’ensemble des activités prévues pour les partenaires tunisiens dans le cadre du projet. Elle coordonnera plus particulièrementavec l’Université de Vienne la réalisation des cours du WP3. En particulier l’UVT apportera son soutien technique (mise à disposition du matériel de tournage, montage des vidéos). L’UVT accueillera une formation de formateur en 2022 et apportera son aide dans la conception et la publication de la plateforme Raqmyat SHS (WP7).

Équipe

Personnel administratif – Nessrine Arfaoui, cheffe de service de la coopération internationale, nessrine.arfaoui@uvt.tn

Coordinateur académique – Leila Elhaj, sous directeur de la recherche scientifique et de la coopération internationale, leila.elhaj@uvt.tn

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner